Bergbahnen Sörenberg


 

Sörenberg se trouve dans la biosphère UNESCO d’Entlebuch

Haut-lieu de loisirs pour les familles et les amoureux de la nature, cette région invite à découvrir la nature sous toutes ses formes. Par exemple sur le Rossweid, que l’on rejoint en télécabine au départ du village de Sörenberg. Le Mooarculum – le plus grand parc aventure aménagé dans une tourbière alpine – propose des stations découverte permettant d’approfondir vos connaissances sur le paysage des tourbières.

 

Les visiteurs se hissent sur le Brienzer Rothorn (2 350 m d’altitude) pour profiter d’une vue époustouflante à 360°, qui embrasse l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau ainsi que 690 autres sommets. Le sommet est accessible en téléphérique au départ de Sörenberg (toute l’année), et l’été en chemin de fer à crémaillère à vapeur au départ de Brienz. Le plus beau chemin entre Lucerne et Interlaken passe par le Brienzer Rothorn.
L’hiver, les chemins de randonnée hivernale et de luge s’éloignent de Rossweid pour échapper au bruit des pistes. La vue depuis le Brienzer Rothorn y est aussi impressionnante que l’été.

 

 

Téléphone:
+41 (0)41 488 21 21

 

Plus d’informations:
http://www.soerenberg.ch