Seebodenalp


 

Le Seebodenalp est le contrefort la plus occidental du Rigi

A 1 090 metres d’altitude on vous offre une belle vue sur le bassin de Küssnacht, sur le lac des Quatre-Cantons, la ville de Lucerne, le Pilate, le lac de Zoug avec la ville de Zoug, et le Mittelland. Dans le Mittelland, on reconnaît distinctement les lacs de Sempach, de Hallwil et de Baldegger. Par beau temps, on aperçoit à l’œil nu le Jura et la Forêt Noire au loin.

 

L’alpage est accessible par téléphérique au départ de Küssnacht. La station inférieure est très bien desservie par les transports publics (bus toutes les demi-heures). Une route à voie unique avec de nombreuses places de stationnement conduit à un parking payant, tout près de la station supérieure du téléphérique. Sur le Seebodenalp, les routes sont interdites à la circulation.

Parmi les infrastructures touristiques, signalons un hôtel-restaurant, 3 auberges d’alpage et une remontée mécanique. Un dense réseau de chemins de randonnée relie le Seebodenalp à la région touristique du Rigi. Tous les opérateurs touristiques sont membres de RigiPlus.

 

 

Téléphone:
+41 (0)41 850 19 33

 

Plus d’informations:
http://www.luftseilbahnseebodenalp.ch/