Questions fréquentes (FAQ)

Tout ce qu’il faut savoir sur le Tell-Pass

 

Qu’est-ce que le Tell-Pass?

Le Tell-Pass est un billet d’excursions régional valable dans toute la Suisse centrale. Il permet de voyager librement en train, en bus, en bateau et à bord de nombreux téléphériques, tout en offrant des avantages intéressants auprès de nombreux partenaires bonus.

Qui peut acheter le Tell-Pass?

Tout le monde peut profiter du Tell-Pass! Le Tell-Pass est destiné aussi bien aux visiteurs étrangers que suisses.

Où acheter le Tell-Pass?

Le Tell-Pass peut être acheté dans plus de 80 points de vente de Suisse centrale (embarcadères, gares, offices de tourisme et hôtels). On peut aussi acheter le Tell-Pass dans la boutique en ligne (print@home). En outre, toutes les gares CFF de Suisse proposent le Tell-Pass.

Combien coûte le Tell-Pass?

Le Tell-Pass Hiver est disponible dès 110 CHF et le Tell-Pass Été est disponible dès 180 CHF pour deux jours de voyage en liberté.

Plus sa durée est longue, plus il est avantageux! Avec le Pass 10 jours, vous pouvez voyager pour 30 CHF seulement en été et pour 20 CHF seulement en hiver par jour!

Les jours doivent-ils être utilisés « en bloc »?

Oui, le Tell-Pass est valable « à l’unité», ce qui signifie que les jours doivent être utilisés les uns à la suite des autres.

Et les enfants...?

Les enfants âgés de 6 à 16 ans voyagent au prix fixe de 30 CHF seulement, que ce soit pour 2 ou 10 jours! Les enfants moins de 6 ans voyagent gratuitement. Plus d’informations...

Est-ce qu’on peut emmener les chiens?

Si vous ne voulez pas laisser votre fidèle compagnon seul à la maison, vous pouvez profiter de l’offre du Tell-Pass. Les chiens voyagent à un prix fixé de 30 CHF – la personne accompagnante doit ainsi posséder d’un Tell-Pass. Plus informations…

Le Tell-Pass est-il valable partout?

Avec le Tell-Pass, vous voyagez sans limites dans toute la Suisse centrale, en train, en bus, en bateau et en téléphérique. Visualisez l’intégralité du réseau ICI

Comment utiliser le Tell-Pass?

Rien de plus simple: il suffit d’acheter le Tell-Pass, de le payer (!) et de monter à bord. Il n’est pas nécessaire d’oblitérer le ticket. Il vous sera demandé de présenter le Tell-Pass avec un document d’identité en cours de validité.

Le Tell-Pass est-il transférable?

Non, le Tell-Pass est un titre de voyage personnel et nominatif. Il ne peut donc pas être transféré à une autre personne.

Les groupes bénéficient-ils de réductions?

Oui. Pour chaque groupe de voyageurs (à l’exception des groupes scolaires), la 10ème personne bénéficie d’un Tell-Pass gratuit.

Le Tell-Pass permet-il d’économiser?

Bien sûr! En comparaison aux billets individuels, le Tell-Pass permet de bien économiser. De plus, le Tell-Pass vous permet d’organiser et de planifier en toute liberté vos excursions en Suisse centrale, selon votre humeur et vos envies!

  

Nous avons répondu à vos questions? Si ce n’est pas le cas, nous sommes à votre disposition pour toute informations complémentaires!

 Live Chat,  Téléphone +41 (0)41 227 17 17 ou Contact